ÉTOILE DE PARIS

 

POURQUOI? LES CONTROLES LE REGLEMENT BULLETIN D'ENGAGEMENT

 

POURQUOI ?

    Pourquoi une randonnée permanente en étoile en Île de France ? La mode étant aux « Tours » des départements, aux « Flèches de France », aux « Rayons », aux « Relais », il nous a paru souhaitable de créer un circuit en étoile dont le centre est évidemment Paris.

    Notre objectif est de vous faire découvrir une magnifique région émaillée d’églises et de châteaux disséminés parmi les forêts et vallées qui ceinturent la capitale.

    Nous sommes restés sensibles au souhait exprimé par les cyclotouristes qui désireraient participer à une randonnée accessible à tous et sans frais puisque les soucis d’hébergement et de restauration pour le soir deviennent inexistants.

    Une médaille souvenir sanctionnera cette randonnée d’un kilométrage total de 804 kms et composée de 5 branches dont la distance varie de 160 à 180 kms pour les départs de Paris et de 120 à 150 kms pour les départs déportés (Carte Michelin n° 237).

Les parcours et les renseignements sont à demandés à : Bernard MAREUIL  -  1 rue des Tilleuls  -  95600 EAUBONNE

Joindre une enveloppe timbrée.

Merci et à bientôt.

LES CONTRÔLES

 

DÉPART/ARRIVÉE

DÉPART/ARRIVÉE DÉPORTES CONTRÔLES INTERMÉDIAIRES
BRIE GATINAIS Pte d'Italie Brétigny/Orge Blandy les Tours et Milly la Foret
BRIE CHAMPENOISE Pte Dorée Pontcarré Jouarre et Mormant
HUREPOIX MANTOIS Pte de St-Cloud Versailles Gaillardon et Montfort l'Amaury
VALOIS Pte de la Villette Gonesse La Ferté Milon et Morienval
VEXIN Pte de Clichy Eaubonne Gasny et L'Isle-Adam

RÈGLEMENT

Art. 1

:

Organisation cyclotouristique, « L’Étoile de Paris » créée par l’Entente Sportive Levalloisienne est ouverte à tous les cyclotouristes, hommes et femmes.

Art. 2

:

Cette randonnée de pur cyclotourisme est destinée à faire connaître les sites les plus pittoresques de l’Île de France. Elle permet également aux participants de faire pointer un grand nombre de B.C.N. et B.P.F.

Art. 3

:

Ne sont admis que les bicyclettes et tandems mus uniquement par la force musculaire.

Art. 4

:

Les participants, considérés en excursion personnelle, devront se conformer aux prescriptions du Code de la Route. Le Levallois Sporting Club décline toute responsabilité en cas d’accident survenant aux participants, de bris de matériel ou de dommage causé à autrui.

Art. 5

:

Les participants de moins de 18 ans ont l’obligation d’être encadrés par un parent, un représentant légal ou un éducateur qualifié.

Art. 6

:

Aucune moyenne n’est exigée. Chaque branche de l’Étoile est à effectuer en 2 jours maximum et la totalité de l’épreuve en 2 ans.

Art. 7

:

L’itinéraire de chaque branche, joint au présent règlement, peut se commencer par n’importe quel contrôle et se faire dans n’importe quel sens. L’ordre des parcours 1 à 5 est laissé au choix du participant.

Art. 8

:

Deux contrôles fixes sont prévus en plus des contrôles départ et arrivée. Les participants devront faire viser leur carte de route par l’apposition d’un timbre humide portant le nom de la localité traversée. En cas de difficulté pour l’obtention d’un visa, le contrôle pourra être effectué dans la ville la plus proche du lieu fixé par les organisateurs.

Art. 9

:

Les demandes de renseignements seront reçues par :

          Bernard MAREUIL  -  1 rue des Tilleuls  -  95600 EAUBONNE

Les engagements devront parvenir au moins 15 jours à l’avance, à cette adresse. Les chèques seront libellés au nom du Levallois Sporting Club section Cyclotourisme. Au reçu de l’engagement accompagné de son droit (4 euros), le participant recevra sa carte de route et l’itinéraire détaillé des cinq branches de l’Étoile.

Toute correspondance devra être accompagnée d’une enveloppe timbrée pour la réponse.

Chaque cyclo terminant l’épreuve dans le délai de 2 ans maximum, et les 5 volets de sa carte de route dûment contrôlés, recevra son homologation et pourra se procurer la médaille spécialement créée pour cette randonnée, au prix de 5 euros au 01/11/2007.

Cette randonnée permanente compte également pour le challenge Jean-Dominique Reverchon organisé par le L.S.C.

Art. 10

:

L’absence d’un visa de contrôle ou le non respect du présent règlement entraînera l’élimination sans appel.

Art. 11

:

L’Étoile de Paris étant une randonnée cyclotouristique, la société organisatrice s’en réfère aux règlements généraux de la F.F.C.T. pour les cas non prévus au présent règlement.

Art. 12

:

Chaque participant est censé avoir lu et approuvé le présent règlement.

Nota

:

Nous demandons aux participants de nous donner le cas échéant, leurs avis, critiques, et observations.

 

 

Merci.

 "- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -  - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -  - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -  - - - - - - - - - - - - - - -

BULLETIN D’ENGAGEMENT

(à remplir en caractères d’imprimerie SVP)

Nom .................................................................................  Prénom ..............................................................................

Adresse .........................................................................................................................................................................

Date de Naissance ...............................................  Sexe   M O   ou     O (1)

Club ou Société ........................................................................................................................................................... 

Date de départ envisagée ..................................................... 

 

Inscription

 

     

 

     Médaille

 

     

 

       Total :

 

Règlement ( engagement : 4 euros ; médaille : 5 euros )    Chèque à l’ordre du Levallois S.C. Cyclo

Je m’engage à respecter le présent règlement.

                   Date ..............................................................  Signature :

Prévoir un timbre pour la réponse – Merci –

(1)      : Cochez la case correspondante

haut de page :

vous êtes le un compteur pour votre site ème visiteur pour cette page